Fidèle à sa démarche en direction du monde rural, l’Etablissement Amdy Moustapha Diop a sacrifié pour la neuvième année consécutive, à la tradition en offrant d’importantes quantités de semences certifiées d’Arachide, de Niébé et de mil aux producteurs.
A travers sa démarche Partenariat Privé Paysans désigné sous le sigle « PPP », son Directeur général Cheikh Diop a dévoilé les contours et bien fondés des actions de son Etablissement qui sont à la fois un appui consistant aux paysans du monde rural et ce, apporter une réponse à la politique de l’Etat du Sénégal dans sa politique d’atteinte des objectifs de la souveraineté alimentaires.
Des coopératives agricoles de Coki à Mbédiène en passant par Mbaye-Mbaye, Keur Dame et autres localités de la région de Louga, Cheikh Diop et ses équipes techniques ont offerts gratuitement des quantités importantes de semences de qualité.
Un acte salué par les producteurs et les autorités administratives qui ont invité les Opérateurs privés stockeurs (Ops) à s’inspirer de ce modèle pour booster l’Agriculture en milieu rural et participer activement à la politique agricole de l’Etat du Sénégal.