Fortunes diverses dans les différentes phases de la présente campagne agricole dans la région de Louga. Si on se réfère au dernier rapport hebdomadaire du 17 au 23 Juin 2021 et rendu public par la Direction régionale du développement rural (Drdr), l’étape de la « mise en place » a atteint un taux de réalisation de 93,80 % à la date du 23 Juin 2021
Pendant ce temps, la cession des semences d’arachides écrémées par les opérateurs agréés est au ralentie et reste scotchée à 44,57 %. Une situation qui s’explique selon le Directeur régional du développement rural par le fait du retard de la mise en place de certaines commission et surtout, du fait de certains opérateurs attendus dans la cession de semences mais qui peinent à trouver les quotas qui leur ont été notifiés.
Toutefois, l’Etablissement privé « Amdy Moustapha Diop » qui a démarré le 11 Juin dernier sa campagne de distribution de semences d’arachides et de Niébé a atteint un taux de cession de 100 % ses partenaires et devrait dans les jours à venir, mettre des semences en bonus à certains acteurs pour « renforcer leurs capacités de production »