L’Etablissement « Amdy Moustapha Diop » a engagé la campagne agricole 2021-2022 et démarré ses actions en direction des paysans du Monde rural. Fidèle à son code de conduite, le PDG de l’Etablissement a encore mis à la disposition des paysans des semences certifiées de Niébé et d’arachide dans des conditions de cessions gratuites.

Pour le Niébé, les variétés à cycle court « Yacine et Mélakh » sont distribuées gratuitement sans remboursement ni contrepartie aux paysans à raison de 16 kilogrammes nécessaires à l’exploitation d’un hectare.

Relativement à l’arachide, Cheikh Diop et son établissement « Amdy Moustapha Diop » mettent à la disposition des paysans des semences certifiées cédées et remboursables en nature sans intérêt ni contrepartie financière à la fin des récoltes. Mieux, l’Etablissement « Amdy Moustapha Diop » se porte volontaire pour acheter sur place et au comptant toutes les récoltes au prix fixé d’un commun accord avec les paysans. Et plus que cette action, Cheikh Diop offre aux cultivateurs l’opportunité de déplacer ses équipes et ses camions durant la commercialisation pour éviter à ces derniers les tracasseries liées au transport du fait de l’enclavement de certaines zones et de la distance qui sépare les lieux de récoltes et les marchés pour l’écoulement des produits que l’Etablissement « Amdy Moustapha Diop » transporte à ses frais.

Ces actions sont, selon le PDG Cheikh Diop: « Une réponse à la demande du Gouvernement du Sénégal d’appuyer et d’accompagner le Monde rurale pour une politique agricole réussie par qu’inscrite au cœur des priorités de l’Etat »

La mise a disposition des semences par l’Etablissement « Amdy Moustapha Diop » a démarré le Vendredi 11 JUIN à Mbédiène où les bénéficiaires ont obtenu 11 Tonnes de semences certifiées d’arachide d’une valeur de 8,5 Millions de francs, plus de 6 tonnes de semences de Niébé évaluées à 3 Millions pour un coût global de 12.500.000 francs. Cette étape de Mbédiène qui sera suivi d’autres vous est proposée sur votre sites d’information http://estamdymoustaphadiop.com/cokioffice qui vous informera du déroulement de tout le processus de la Campagne agricole 2021-2022.

Sur les images de la vidéo qui suit, le maire de Mbédiène Thierno Dieng et les paysans bénéficiaires des semences de l’Etablissement « Amdy Moustapha Diop » se prononcent sur l’acte posé par le PDG Cheikh et son Etablissement ».

 

Campagne agricole 2021-2022: L’Etablissement »Amdy Moustapha Diop » engage la distribution de semences certifiées au monde rural